À PROPOS

Neurodisk, une histoire de passion

Pour le Dr Gilles Brunelle, sa passion d’aider ceux et celles qui souffrent de douleurs chroniques ne date pas d’hier.  En effet, car c’est en 1965 qu’il ouvre sa première clinique à Alma. Il fête donc cette année sa 58ième année de pratique. Tout un exploit. De plus, il s’intéressera également à l’enseignement et c’est en 1978 qu’il part exercer sa profession aux États-Unis où il y vivra pendant 20 ans. Il deviendra Doyen du Texas Chiropractic College, à Houston. Il y enseignera pendant plusieurs années et sera Chiropraticien attitré des joueurs de l’équipe de hockey les Blues de St-Louis. Durant ces 20 années le Dr Brunelle sera conférencier et consultant auprès de différentes associations et institutions professionnelles Américaines pour enseigner le management clinique.

Il revient finalement au Québec en 1991. Il donnera également des formations extracurriculaires aux étudiants au Doctorat en Chiropratique de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Ce qui fait le plus plaisir au Dr Brunelle ? Croiser un patient dans la rue ou au centre d’achats qui insiste pour venir le remercier d’avoir fait la différence dans sa qualité de vie. Toujours aussi passionné, le Dr Brunelle tient encore à aider ceux et celles qui ont besoin de son expertise en soins de l’arthrose et troubles d’origine discale, alors qu’il est toujours en plein exercice à la clinique Neurodisk au centre-ville de Chicoutimi avec son collègue, le Dr Christian Bergeron, chiropraticien.